Vous consommez des filets et ficelles agricoles ?
Vous êtes en Normandie et vous souhaitez participer à notre étude ?
previous arrow
next arrow
Slider

Notre Histoire

"Quand j'ai vu ces déchets, ils m'ont tout de suite fait penser aux fibres de coton que nous travaillons dans mon entreprise familiale depuis plus d'un siècle. Je me suis inspirée des techniques de l'industrie textile, pour régénérer ce gisement, en plastique recyclé !"
Marcela Moisson
Fondatrice & Présidente

Genèse du projet

Marcela recherche une niche de recyclage et rencontre des experts du recyclage plastique. Elle découvre une importante problématique du traitement des déchets plastiques agricoles et spécifiquement des filets balles rondes et ficelles.

Premiers essais En voyage au Pérou, Marcela utilise sa connaissance des procédés de l’industrie textile pour trouver une solution adaptée au nettoyage des filets balles rondes utilisés par les agriculteurs. Elle lance des premiers tests concluants.

Dépôt de brevet 

Après plusieurs tests et en augmentant les volumes de déchets à traiter, Marcela dépose un brevet pour son procédé de recyclage mécanique sans utilisation d’eau inspiré de l’industrie textile.

Validation 

Le dernier essai réalisé permet de valider le process sans utilisation d’eau, la qualité de la matière plastique recyclée et un impact énergétique moindre. 

Une démarche de vérification ETV est en cours ce qui certifiera le procédé et le cercle vertueux du recyclage à l’infini développé par RecyOuest.

Lancement

 L’ouverture et la mise en route d’un  démonstrateur industriel ( usine) est envisagée courant 2020.

Nos Valeurs

idea-2
Le bon sens

Le bon sens doit faire partie de notre quotidien. Chez RecyOuest, donner une nouvelle vie aux produits usagés et travailler de manière éco-conçue est aujourd’hui une priorité.

eco-friendly-2
Éco-Responsable

Depuis la genèse du projet, RecyOuest construit son projet pour que son impact environnemental soit le plus limité possible. 

Le projet a été conçu avec une analyse du cycle de vie (ACV) la plus pertinente possible. Cela se traduit par le choix de la société de s’installer dans une friche industrielle pour réduire son impact.

next-track-button-2
Agir

Pour nous, il est essentiel de participer au monde de demain en mettant nos compétences et nos idées au service du bien commun.

La Recyteam

Marcela Moisson

Fondatrice et présidente

Arnaud Trohel

Directeur

Marina Lachevre

Responsable Marketing et Communication

Pierre-Nicolas Mussillier

Responsable environnemental

Nos offres d'emploi

Nous n’avons aucun poste à pourvoir pour le moment mais vous pouvez envoyer votre candidature spontanée à contact@recyouest.fr