previous arrow
next arrow
Slider

Las Cifras

Nuestro Solución

Depuis 20 ans, avec l’évolution des pratiques agricoles, de nouveaux déchets sont apparus comme les filets balles rondes agricoles utilisés pour maintenir le fourrage destiné aux animaux. Ces filets à usage unique, étaient jusqu’à aujourd’hui, en attente d’une solution de recyclage. RecyOuest a mis en place un procédé industriel de recyclage de matière plastique issue des déchets d’agrofourniture. Le premier objectif est le recyclage de ces filets fabriqués en Polyéthylène Haute Densité (PE-HD).

L’entreprise propose aux organismes chargés de la collecte des déchets plastiques agricoles une prestation de recyclage. 

Grâce à son procédé breveté, RecyOuest peut régénérer le Polyéthylène Haute Densité sans le dégrader, sans utiliser d’eau ni de substances chimiques et avec une consommation moindre d’énergie. De plus, la matière première recyclée ( MPR) est d’une qualité quasiment comparable à la matière vierge de départ.

Ce procédé permet un recyclage à l’infini en iso-fonction ( réutilisation d’une matière dans son utilisation d’origine) pour s’inscrire pleinement dans une démarche d’économie circulaire.

Nuestro Proceso

Pour vous c'est un déchet, pour nous c'est une ressource à recycler.

Nuestro Valor Agregado

no-water-2

Nous n’utilisons pas d’eau ni de substances chimiques dans notre process de recyclage.

seeding-2

Notre projet a été éco-conçu dès le démarrage afin de réduire notre impact environnemental.

green-energy-3

Notre procédé de gazéification nous permet d’éliminer nos déchets ultimes tout en produisant une énergie verte.

certificate-2

La qualité de notre MPR est assurée par une forte traçabilité de la ressource que nous utilisons.

gear

Notre MPR de haute qualité est similaire à une matière vierge.

validation-2

Notre process est en cours de labellisation ETV ( Environmental Technology Verification) qui garantit la fiabilité de notre technologie.